LES ACTUALITÉS

B787 : Chronique d’un cauchemar annoncé

Dance_couple_ciel.jpg

B787 : Chronique d’un cauchemar annoncé


L’objectif de la Direction est de faire voyager nos passagers dans un espace de rêve. L’environnement passager est pensé pour être feutré, plaisant, confortable. Tout est pesé, mesuré en ce sens…

Tout ? Hélas non ! La Direction oublie encore, que, dans un avion, il y a des passagers ET un équipage. Que ce dernier a besoin d’être entendu en tant qu’utilisateur pour être en capacité d’offrir le meilleur de son travail au service des passagers.

Décidément, notre Direction n’a toujours rien compris. A moins que l’ambition de nos dirigeants soit de faire d’Air France la championne du monde de la qualité empêchée.

La mise en ligne du futur B787 est prévue à Air France pour 2018 mais c’est aujourd’hui que se décide son aménagement cabine. Cet avion, baptisé «dreamliner» par ses concepteurs, va se réveler être un cauchemar en termes de conditions de travail pour les PNC si l’Entreprise s’obstine à rester sourde à nos alertes. Et encore, pour le moment la Cie ne nous a pas encore présenté le plan de cabine… Pourtant c’est bien le Président Alexandre de Juniac qui s’est engagé à nous associer aux discussions autour des futurs avions dès leur conception. Cet engagement a même été contractualisé dans l’accord Transform!

Lors de la seconde réunion 787, nous pensions naïvement que nos remarques du premier rendez-vous avaient été entendues.

Télécharger le bulletin en pdf