
Petit rappel de vos DP UNAC concernant toutes les procédures bagages cabine et les actions qui nous incombent, à nous PNC MC. Attention ! Il ne s’agit en aucun cas de refuser un service à nos clients. La compagnie a établi un cahier des charges pour chacun de ses prestataires ( Servair, Acna, service bagages) et se substituer à l’un d’eux ne peut que nous desservir.
Les bagages de nos clients
Nous n’avons pas à porter les bagages des clients quels qu’ils soient (PMR, UM ou autres clients). La direction, elle même, apportait récemment cette réponse à une QDP de l’UNAC. Réponse :
Les PNC peuvent assister nos clients dans leur installation à bord, il n’est pas prévu qu’ils portent leurs bagages. Les bagages de nos clients doivent être filtrés en amont par les services dédiés au sol.
Alors soyons prudents et ne laissons pas notre sens du dévouement nous
envahir au péril de notre santé. Par ailleurs, l’AT est souvent contesté en cas
d’accident consécutif au port de bagages de clients à bord !
télécharger le bulletin en pdf