
Le deuxième PDV vient à peine de se clôturer (411 ETP) que la Direction, en guise d’apéritif à Perform 2020, nous a annoncé, lors de la cession du CCE du 22 janvier, un nouveau PDV PNC, dont l’objectif est de se séparer d’un sureffectif de 300 ETP.
On nous parle de la rentabilité du réseau Long-Courrier, de la baisse du revenu par passager LC (RSKO), ainsi que de l’incapacité financière à remplacer 3 avions LC sur le départ pour expliquer la baisse des besoins.
La garantie d’emploi dont nous bénéficiions a pris fin au 31 décembre dernier, et en guise de plan de reconquête de notre clientèle on nous présente une diminution supplémentaire de nos effectifs !
Mesdames messieurs les directeurs, si vous voulez vraiment que l’on soit «Smart», et en allant au delà («Beyond») de la qualité de service que nous aimerions offrir à nos clients, donnez nous les moyens humains de le faire : là vous vous trompez de plan de vol, et ça pourrait très mal finir……