LES ACTUALITÉS

VIRUS EBOLA

ebola

Compte tenu de la stabilité des conditions sanitaires au Nigéria concernant la fièvre Ebola, la Direction du PNC a décidé le retrait des kits Ebola et des Thermoscans sur les vols à destination du Nigéria (LOS-ABV-PHC) depuis le 15 janvier 2015.

Par ailleurs les autorités françaises ont décidé qu’en l’absence de nouveau cas identifié au Mali depuis début décembre, les contrôles systématiques (température + fiche de traçabilité) des passagers aériens en provenance directe de Bamako (vols AF sur CDG – vols Aigle Azur sur ORY) sont arrêtés depuis le samedi 10 janvier (derniers contrôles le vendredi 9 janvier).  En revanche, les contrôles des passagers aériens en provenance directe de Conakry (vols AF sur CDG) sont maintenus.

Nos 3 élus au CHSCT suivent très attentivement l’évolution du virus Ebola, ils maintiennent la pression sur une Direction qui voudrait bien annuler le nolontariat sur Conakry. Si la situation est en amélioration, pour autant l’arrêt de cette mesure serait socialement explosive, l’entreprise a tout intérêt à écouter la voix des représentants PNC…