
Suite à l’échec des négociations en mai, l’UNAC avait demandé la réouverture des négocations. Cette demande a été accordée et une ultime réunion s’est tenue vendredi 3 juillet en présence de la Direction et des trois syndicats représentatifs.
La Direction nous a proposé un texte dont la seule nouveauté par rapport à celui de mai est un paragraphe sur la possibilité d’affectation temporaire sur LC qui n’a rencontré aucune opposition de la part des organisations professionnelles.
Le reste des débats a porté sur des questions déjà posées avec toujours les mêmes réponses (ou non réponses). Bref, rien de nouveau et l’issue est pour le moins incertaine.
Une seule certitude cependant : la Direction a réaffirmé (ce qu’elle a toujours dit pendant les négociations et que l’on peut retrouver dans les minutes du CE) qu’un accord valide (signé par des organisations professionnelles représentant au moins 30% aux dernières élections) permettrait de maintenir les PNC en bases (même sans accord pilotes).
Dans cette configuration il y aurait tout de même des retours contraints sur Paris. Sachez toutefois que pour ces PNC (et bien sur l’ensemble des PNC en cas de fermeture), les demandes de TA/TAF non acceptées seraient reconsidérées sous réserve d’avoir remplie le formulaire qui vous a été envoyé ou toute autre forme de communication avec la direction, avant le 10 juillet.
Le texte du projet d’accord nous sera communiqué dans les prochaines heures et sera mis à signature le 10 juillet..
D’ici là nous rencontrons le Président GAGEY demain (mardi 7 juillet) et ne manquerons pas d’évoquer avec lui la problématique des bases Provinces.
Nous vous tiendrons informés.