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QUESTIONS – RÉPONSES DP

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QDP UNAC HOP! PNC #RÉGULATION L’utilisation du JD accolé le lendemain de la réserve après-midi effectuée en EJET à CDG se fait parfois en limite de l’ACPN.

Exemple: Un agent de la régulation, pas familier de l’ACPN, a expliqué à un PNC, vers 15h00 le jour de la réserve, qu’il serait déclenché le lendemain sur un aller-retour si il n’est pas déclenché avant la fin de sa réserve. Et en fin de journée, il n’a pas été déclenché.

Les DP UNAC PNC vous rappellent que ceci n’est pas conforme. Car normalement, la réserve doit être cassée, dans un premier temps, puis la régulation peut avant 18h00 déclencher le PN sur son JD sans accord préalable ou après 18h00 avec son accord préalable.

Compte-tenu de la tension équipage à laquelle est soumise la régulation, elle a tendance à utiliser avec trop de liberté les JD accolés postérieurement à la réserve après-midi.

Les DP UNAC PNC demandent qu’un rappel du fonctionnement de la réserve et du JD accolé soit fait auprès de la régulation et des équipages.

RÉPONSE DIRECTION : Il est rappelé que les règles de déclenchement des JD accolés à la réserve répondent aux règles standard des JD en cas de non déclenchement de la réserve (Voir annexe 4 « site de réserve avion Paris Charles de Gaulle » §2).

QDP UNAC HOP! PNC #LOGISTIQUE L’hôtel OCEANIA de Nantes, n’assure ni restauration, ni room service le dimanche midi. Cela contraint le PN à aller dans l’aérogare pour prendre «un repas» ou à utiliser la voiture PEQ. Celle-ci est réservée pour un standby de > 24h. Les DP UNAC PNC demandent l’hébergement en centre ville, le dimanche et en cas de standby > 24 H

RÉPONSE DIRECTION : Nous prenons en compte cette demande et étudierons cette possibilité pour la commission rotation saison hiver. Cependant, par le passé une demande du même type avait été faite conduisant à des No Show. Les équipages ne souhaitant pas changer d’hôtel au cours de la rotation sur la même escale.

QDP UNAC HOP! PNC #RÉGULATION Les DP UNAC PNC souhaitent savoir pourquoi la Direction refuse de donner 2 primes de déclenchement sur la même journée (pour 2 changements différents de planning) si cela permet de sauver des vols. La Direction préfère-t-elle limiter à 50 Pax, annuler ou affréter un vol pour une «économie» de 150€ ?

RÉPONSE DIRECTION : Les règles d’attribution des primes d’incitation sont définies dans les différents accords et les agents de régulation ont pour consigne de s’y conformer.

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