A tous PNC HOP! L’UNAC HOP! L’UNION DES PNC HOP!

Compagnie-aerienne-Hop2

L’UNION AUTOUR D’UNE ÉQUIPE 100% PNC

marinepolarodpolagaellepoladelpolacedricpolarachelpolarobpolaetiennepola

LA PAROLE AUX PNC !

« J’ai adhéré à l’UNAC lors de ma titularisation au sein de Régional en décembre 2004…

Tout au long de ma période de CDD, j’ai été soutenue par des membres de l’UNAC et c’est donc tout naturellement que mon choix s’est tourné vers ce syndicat PNC.

Je suis rentrée chez Régional il y a donc 15 ans, dans un contexte presque identique à celui d’aujourd’hui : « notre 3 avril 2016 » je l’ai connu en mars 2002 avec la fusion de Régional Airlines, Proteus et Flandre Air !

On m’a souvent demandé : « tu es un EX quoi, toi ? ». Et ça on n’a pas fini de l’entendre !

Malgré tout, nous étions tous animés par le même désir de voir grandir notre nouvelle Compagnie, nous nous sentions encouragés et soutenus par une Direction qui nous motivait. Nous étions alors unis et prêts à faire des efforts.

Aujourd’hui tout est différent, hormis le fait d’être UNIS. UNIS il ne tient qu’à nous PNC de l’être! Pour le reste, le contexte social et la conjoncture actuels sont différents (crise économique et concurrence des low cost), les Directions ont changé plusieurs fois (le jeu du fauteuil musical des DG)… Et enfin, NOUS sommes différents, nous avons vieilli, nous sommes fatigués, usés par les multiples plans d’économie qui nous ont été imposés ! On nous demande sans cesse des efforts et aujourd’hui on doit se battre pour ne pas perdre ce qu’il nous reste !!!

C’est pourquoi, il ne faut pas rater cette occasion : la négociation des nouveaux accords, pour réclamer des conditions de travail et des rémunérations décentes, ainsi que de vraies perspectives de carrières !

La prospérité de HOP! passe par la sérénité de ses PNC.

Nous sommes l’essence même de HOP!, qui existe grâce à NOUS. IL EST TEMPS DE NOUS CONSIDERER ET DE BIEN NOUS LE RENDRE !

Pour cela, UNISSONS NOUS ! BATTONS NOUS ! TOUS ENSEMBLE ! »

Gaelle gaellepola

tract8p1tract8p2