Touche pas à mon comptage ! UV n° 1, 2, 3 ,4 et 5

Comptage, pourquoi ? Le comptage PNC est le sujet de nombreuses discussions et plus particulièrement entre décideurs d’Air France dont la spécialité n’est, bien entendu, pas la sûreté. Ces derniers se posent toujours des questions sur la nécessité de cette procédure. Cette explication en [...]
Beyrouth

La Direction de la Sûreté vient de nous informer de la suspension de l’hébergement à BEY pour les journées du 27 et du 28 février. D’importantes manifestations sont attendues ces deux jours.
Respect et dignité
Le 1er février, nous perdions une collègue après une chute accidentelle d’un escabeau. Suite à ce tragique événement, un conflit a été déclenché vendredi par le personnel de piste, consécutivement à la mise à pied conservatoire avec solde du chauffeur de l’escabeau [...]
Moyen et court courrier… Réengagement PNC > 6h 15 ; 7h 15 <

L’accord collectif Moyen et Court courrier est très compliqué… Si compliqué que la Cie s’emploie à le contourner sans cesse, car les PNC n’en connaissent pas toujours les « nuances ». Concernant les réengagements PNC sur les vols dont le départ se situe entre 6h 15 et 7h 15 , [...]
Grève des agents de piste : Les suites de l’accident fatal de notre collègue à Orly
La réaction de nos collègues du sol pas vraiment étonnante. En effet, il y a fort à parier que les axes légitimes de la défense de ce dossier disciplinaire seront les conditions de travail, de rendement, de pression temporelle et aussi du nombre de personnels engagés pour la réalisation des tâches [...]