MC Bloc réserve

Bloc réserve MC Ces règles entreront en vigueur le 01 avril 2003. Les anciennes règles (option A) s’appliquent actuellement Limitations en programmation Nombre de BR sur l’année civile. Chaque bloc ayant une durée maximale de 6 jours PNC à 100% ou à 92% = 6 PNC [...]
LC Incidents d’exploitation en cours de rotation
Incidents d’exploitation en cours de rotation A l’arrivée en escale Pratique de la réduction du temps d’arrêt mini légal : Un tel incident peut se produire suite à une arrivée tardive à l’escale. dans ce cas, se référer au tableau, sachant que la réduction du temps [...]
LC Repos additionnel, RADD
Repos additionnel « RADD » Définition et choix PNC Si la totalité d’un RADD acquis ne modifie pas la suite du planning, il sera systématiquement positionné à l’issue du vol. Si le PNC choisit le report, il peut être positionné à l’issue du vol par multiples de 12 h. Le PNC doit se prononcer auprès […]
LC Incidents d’exploitation départ base
Incidents d’exploitation départ base Calcul de l’heure de débarquement PNC Si notion de délai d’attente sur le tableau : Bloc départ programmé + délai d’attente = heure de débarquement Si notion de TSV maxi sur le tableau : 1) TSV maxi – TSV programmé = délai d’attente 2) Bloc départ programmé + délai d’attente = […]
LC Stabilité des plannings
Stabilité des plannings LC – Modification d’une activité (PNC prévenu avant la montée au terrain) - Modification d’une activité (PNC non prévenu avant la montée au terrain) - Incident d’exploitation prolongeant une activité – Prise de RADD accolés au RPC- Vol [...]