LES ACTUALITÉS

AIR MEDITERRANEE : LIQUIDATION JUDICIAIRE

th

Nous avons le regret de vous annoncer que le Tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise Air Méditerranée avec cessation d’activité.

SYNTHESE DE L’AUDIENCE

L’Administrateur a confirmé sa demande de liquidation car les fonds n’ont pas été versés malgré les différents reports.

Le Mandataire Judiciaire, tout en partageant cette position, s’est montré plus ouvert en envisageant la possibilité d’un délai supplémentaire sous réserve que des éléments sérieux soient apportés par le candidat repreneur. Il a notamment exprimé son inquiétude sur le délai de 45 jours de garanties des salaires impayés qui arrivait à expiration.

Le PDG a dit que si un délai supplémentaire était accepté pour le candidat, il promettait de payer le solde des salaires de janvier. La compagnie pouvant tenir jusqu’à vendredi.

Nous avons délibéré entre nous et considéré que nous ne pouvions pas nous opposer à une ultime tentative pour sauver l’entreprise sous réserve que le PDG respecte bien la promesse du versement du solde des salaires de janvier.

Le Procureur de la République a fait preuve d’une très grande fermeté en indiquant que l’ordre public ne permettait plus de différer la décision de liquidation, puisque le passif se creusait de jour en jour.

Le repreneur a tenté d’obtenir un ultime délai en expliquant qu’un rendez-vous était planifié demain à la Deutsche Bank à Frankfurt avec son associé.

Le tribunal, manifestement lassé des promesses non tenues n’était pas disposé à consentir un nouveau délai.

Bon courage à tous. Nous vous tiendrons informé de la suite dès que nous en saurons plus.