LES ACTUALITÉS

Analyse financière

paparazzi.jpg

Au lieu de parader dans Paris Match, la Direction Générale ferait peut-être mieux de prendre ses patins et d’aller convaincre les analystes financiers Suisse de la pertinence de sa stratégie pour développer la Compagnie AF et donc les emplois des salariés d’AF.

Voici ce que disent les analystes du Crédit Suisse :

(Boursier.com) — Le Crédit Suisse revient sur le secteur aérien avec la montée en puissance des préoccupations macroéconomiques au cours des dernières semaines et l’impact probable sur les actions des transporteurs ainsi que la réponse potentielle à apporter en cas de détérioration continue des perspectives économiques. Le broker ne change pour le moment aucun de ses conseils et confirme ainsi sa recommandation « surperformer » sur le titre IAG qui reste le choix favori du broker dans l’industrie étant donnée sa forte exposition au marché premium transatlantique.

Selon le courtier, IAG et LHA sont les mieux équipés pour résister à une autre crise. Le groupe issu de la fusion entre Iberia et British Airways devrait avoir plus d’outils à sa disposition pour éviter des pertes au niveau opérationnel alors que LHR conserve une certaine résilience, que les synergies issues de la fusion sont à venir, et que les économies de coûts chez BA compenseront la faiblesse espagnole. La résilience de Lufthansa été diluée par bmi / Austria, mais le courtier pense que la restructuration depuis 2009 devrait permettre au transporteur de rester au-dessus des 130 ME de profits annuels.

Le Crédit Suisse estime enfin qu’Air France KLM et qu’Air Berlin pourraient avoir besoin de capitaux supplémentaires alors que la compagnie franco-hollandaise pourrait essuyer des pertes opérationnelles de 800 ME en 2012.

JB.A. – ©2011 www.boursier.com