LES ACTUALITÉS

Août, enfin les vacances…

Comme à l’accoutumée, le mois d’août et sa torpeur estivale, plonge le siège dans un état de désertification annuelle. Les problèmes, les négociations sont mis sur pause, afin que chacun profite d’une plage de repos bien méritée.

Alors que nous avons toujours une présidente non exécutive et donc une vacance de pouvoir de décision, il est urgent d’attendre et de profiter de cet intermède estival pour mieux affronter la rentrée.

La pause estivale reste cependant tout à fait relative en fonction des personnels, si l’administratif tourne au ralenti, ce n’est bien évidemment pas de cas des personnels front-line.

Il semblerait que depuis juin, des centaines de vols aient été annulés, faute d’anticipation sur les tension, flotte, pilote et PNC. Tout le monde imagine qu’en plus d’être une période chargée, exercer son métier dans des conditions dégradées, ajoute un surcroît de pénibilité aux personnels qui font tourner la boutique l’été. Mais ne nous plaignons pas, nous aurons des vacances, nous aussi… en octobre, en novembre.

Tout cela pour ne pas vous apprendre grand chose, les années passent et les étés se ressemblent, l’anticipation on y pensera l’été prochain, en attendant il suffira de mettre toutes ces chimères sur le dos des 15 jours de grèves pour des augmentations de salaire dignes.

Nous souhaitons à nos responsables d’excellentes vacances, qu’ils ne s’inquiètent pas, nous nous occupons de les acheminer vers leurs  destinations de villégiature.