LES ACTUALITÉS

Attention, rotations Beyrouth en 1 ON.

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Alors que les rotations BEY se déroulent normalement en 2 ON, la Compagnie
programme de façon ponctuelle le BEY en 1 ON.

Les règles d’utilisation MC s’appliquent pour ces courriers dits «
moyen-trajet »
(page 81 et 87 de l’Accord), effectués sur des
avions long-courrier.

BEY : TSV programmé à 12 h 25 (MEP supérieure à 2 H). Le TSV maximum en
programmation est de 12 h 30 !
Cette construction de rotation est donc
réglementaire.

Néanmoins, le RPC est un RPC spécifique différent de celui du Moyen-Courrier
puisque sa valeur est de 1 RNN avec réengagement à 16 H (pointage).

En cas de retard à la base d’affectation, les limitations peuvent être
dépassées jusqu’à 13 H 30 (pour ce BEY).
Ces limitations
s’apprécient après addition des valeurs de retard et du TSV initialement
programmé (page 145 § 3.6.2. de l’Accord).

Lorsque cette addition dépasse 13 H 30, le départ reste
néanmoins possible sous réserve d’une reprogrammation du service de vol,
mais l’utilisation doit rester dans le cadre des limitations fixées au 3.1
du chapitre G (le point de départ du décompte du TSV étant celui du TSV
initialement programmé).

En clair, pour ce BEY, en cas de retard atteignant 1 heure et 5 minutes
, le courrier ne pouvant être reprogrammé en respectant un TSV
maxi de 12 H 30
, VOUS NE POUVEZ PAS EFFECTUER CE VOL, la Compagnie doit
déclencher une réserve.

Aucune dérogation ne sera accordée pour ces courriers, par l’UNAC.