LES ACTUALITÉS

B777 : Pour un démontage immédiat des meubles en portes 5G

feu008.jpg

Vous n’êtes pas PN et votre poste à la Direction d’Air France ou
ailleurs, vous tient éloigné de ces contingences de sécurité et vous n’avez
jamais visualisé la porte 5G des B777 !

Vous
ne comprenez donc pas  le problème.

Ou encore
vous êtes journaliste et vous vous demandez si une évacuation
en B777
, sur le modèle de l’accident de Toronto, aurait
été réalisée dans les mêmes conditions.

Dans
ce cas, faites chez vous le test suivant :

Placez
une table de nuit sur un tiers de la largeur de votre porte d’entrée et
donnez votre avis ?

Nous sommes d’accord "c’est
idiot car ce n’est pas fait pour ça et ça va gêner le passage !"

Plus
d’explication avec le plan

Question potentiel de catastrophe, les "experts" qui
ont jugé cette installation adaptée, nous soutenant ne pas y voir de
problèmes majeurs, nous font prendre une fois de plus conscience
des insondables limites de l’incompétence et de l’irresponsabilité

face à un problème identifié.

La portance qui assure notre sustentation est issue des règles
d’accélération d’un fluide dans un goulot d’étranglement.

En passant dans l’étranglement, l’air voit sa vitesse augmenter.
En même temps, la pression de l’air contre les parois de la
canalisation diminue, provoquant une dépression à l’intérieur de la
buse.

On peut parier qu’avec des passagers à évacuer, ce sera exactement
l’inverse, augmentation de pression sur les parois et ralentissement
voire blocage.

Plus simplement, un meuble occupant le tiers de la largeur
d’une porte n’améliore pas la circulation au travers de ladite porte.
CQFD

Intervention
antérieure

Votez sur notre
site