
La compagnie allemande a annoncé un renforcement majeur de sa présence à Berlin avec 30 nouvelles destinations dès l’été 2012. Un projet qui rappelle le concept de base lancé par Air France en octobre dernier à Marseille.
A l’occasion de l’ouverture du nouvel aéroport de Berlin Brandenburg, Lufthansa va investir plus de 60 millions d’euros et créer plusieurs centaines d’emplois dans la capitale allemande en basant 15 avions supplémentaires. Ces appareils, de la famille A320, auront une moyenne d’âge inférieure à 2 ans. Le modèle économique de la nouvelle offre repose notamment sur une flotte moderne, standardisée, avec un plan de vol qui permet une utilisation productive des aéronefs. La compagnie estime qu’elle réduira ainsi ses coûts unitaires d’environ un tiers comparé à sa structure actuelle de coûts sur son réseau Europe.
Une nouvelle tarification va être spécialement mise en place pour doper la demande sur le ce marché avec une offre de base à 49 euros TTC l’aller simple. Tous les vols proposeront une cabine bi-classe et le service standard de la compagnie.
« Avec cette configuration, nous allons montrer que les services domestiques et européens de la Lufthansa peuvent être rentables et ne craignent pas de rivaliser avec les compagnies aériennes low cost. L’ouverture du nouvel aéroport de la capitale Berlin-Brandebourg offre de nouvelles opportunités de croissance. Nous nous concentrons sur Berlin et nous sommes déterminés à participer à la croissance future de cet aéroport. » a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, lors d’une conférence de presse à Berlin.
Voici les nouvelles destinations au départ de Berlin : Sylt, Barcelone, Bastia, Bergen, Birmingham, Bologne, Bucarest, Catane, Dubrovnik, Genève, Helsinki, Istanbul, Izmir, Londres Heathrow, Lyon, Milan Linate, Malaga, Manchester, Moscou, Nice, Palma de Mallorca, Reykjavik, Rome, Split, Stockholm, Valence, Vienne, Zadar, Zagreb, Beyrouth et Tel Aviv.