LES ACTUALITÉS

« BREAKING NEWS »

Compagnie-aerienne-Hop2

RECOVEREX…

 

 DÉFINITIONS :

« RECOVER » – Return to a normal state of health, mind or strength. 

« EX » – Exploitation 

Aujourd’hui, la seule réponse de la Direction HOP! pour retrouver une exploitation « normale », c’est de la réduire !!!

Après la réduction des coûts, la réduction des charges avions, la réduction du nombre d’avions, la réduction du personnel et la réduction du PNC, voilà la réduction de l’exploitation. Nous avons une Direction qui ne jure que par la réduction… Et on voit où cela nous a menés !!! C’est ça l’économie HOP ? Sur le papier, tout était beau, tout était rose ! La réalité est pourtant tout autre ! La Direction (EX-AF) est si égocentrée qu’elle a préféré ne pas écouter ni ses Organisations Syndicales, ni le cabinet d’expert mandaté par le CE, ni même ses PN… Elle est bien trop forte pour cela! Ce ne sont pas des « petites compagnies régionales » qui vont lui apprendre le métier !!!

Sauf que tout réduire au sein de ces compagnies régionales, ce n’est pas la même chose que tout réduire au sein de la maison mère, le dimensionnement originel n’étant pas le même !

Mais rassurons nous, la Direction envisage des « actions commerciales offensives pour reconquérir le marché » (alors que nous ne sommes même plus capables d’assurer notre exploitation actuelle),  en transférant nos vols sur AIRFRANCE, à des compagnies étrangères, en délestant et en refusant des charters supplémentaires (l’engagement des 82 charges semble déjà être parti dans les vents de l’oubli). Heureusement qu’elle « renforce » les effectifs en nous offrant « gracieusement » 8 CDD PNC sur Embraer ! (pourquoi pas sur ATR et sur CRJ ?).

Et surtout l’encadrement sera sur bases plutôt que dans les avions !!! Les « Dieux » sont-ils tombés sur la tête ?

Lot de consolation : HOP! sera bientôt la compagnie zéro carbone, car à ne plus faire voler ses avions, elle deviendra bientôt la compagnie aérienne la plus verte au monde !!! Mais est-ce bien là le but d’une compagnie aérienne ?

LIRE LA SUITE EN PDF

tract41p1tract41p2