
La chasse aux sorcières a commencé ! ?
En ces temps de réduction d’effectif, Régional userait-elle, pour parvenir à ses objectifs, de tous les stratagèmes en mettant une pression malsaine sur les navigants, allant même jusqu’au licenciement ?
En effet, une de nos collègues PNC a été licenciée pour un niveau d’anglais soi-disant insuffisant après un échec en contrôle en ligne… Faut-il en conclure que tous nos instructeurs(trices) ont un niveau d’anglais digne d’un examinateur, d’un professeur ? Quelle formation spécifique leur permet de juger de notre niveau ? Certains instructeurs ont échoué récemment à des examens d’anglais et continuent malgré tout d’évaluer des PNC…
LA DIRECTION PERD PIED !
Alors délit de sale gueule ? Volonté manifeste de taper sur les PNC ?
L’ABUS DE POUVOIR et le non-respect des procédures de formation dont font part certains de nos instructeurs (trices) sont INADMISSIBLES. Ces comportements sont anxiogènes donc accidentogènes.
Il est hors de question d’aller à nos CEL la boule au ventre…
Petit rappel : chapitre II article 4.2.3 concernant la nomination instructeur :
Outre les exigences réglementaires, les résultats obtenus lors des stages de formation et de contrôle antérieurs, les capacités PÉDAGOGIQUES et les motivations personnelles sont déterminantes pour les candidats.
La Direction doit prendre ses responsabilités et mettre fin à tous ces ABUS !
Nous veillerons TOUS à ce que les contrôles périodiques ne prennent pas une tournure disciplinaire.
N’hésitez pas à nous faire part de tous propos et comportements inappropriés afin que nous puissions étoffer nos dossiers.