LES ACTUALITÉS

Commission rotations LC du 24/09/07

munchausen.jpg

Pour la nouvelle saison (hiver 07/08), voici les
améliorations obtenues lors de cette commission et plus favorables aux règles
actuelles définies dans l’ACG :

 

AMO

 

LOS en 2 on => réengagement à 11h30 iso 6h00 (RPC 3 RNN).

DLA/NSI/DLA =>maintien de la PAC de 24h00.

 

COI

 

PUJ/SDQ en 3 on => réengagement à 21h30 iso 11h30 (RPC 3 RNN).

PUJ/SDQ en 4 on => réengagement à 16h00 iso 10h00 (RPC de
2 RNN).

 

APC

 

BKK/HAN et BKK/SGN, le 6 on passe en 7 on, le temps d’arrêt
sera de 48h avant la bretelle iso 25h précédemment.

 

DEL => réengagement à 11h30 iso 6h00.

 

Liste des rotations
ouvertes (rotations les plus désideratées).

 

AF 188 HKG

AF 278 NRT

AF 164
BKK/SGN

AF 272 NRT

AF 174
BKK/HAN

AF 256 SIN

AF 264 ICN

AF 292 KIX

 

Rappel :

 

Sur ces destinations, un seul poste est réservé à la
maîtrise du CDL, et 40% des HST appartiennent au CDL concerné (ACG page 119).

Cette liste ne fera pas l’objet d’un interligne, mais sera
affichée dans les Divisions, et apparaîtra sur Crew.

 

Information vols
Shangaï (PVG)

 

L’accélération des vols a généré une baisse des temps de
vols programmés (moyenne statistique observée par tronçon sur l’ensemble des
vols de la saison précédente par type d’appareil et par Mach de croisière) et a
de ce fait engendré un temps d’arrêt et un RPC à la baisse par rapport à la
saison précédente. C’est le premier exemple de destination impactée par
l’accélération des vols…La direction des Ressources Humaines (DP.GU)
s’était pourtant engagée « oralement » à maintenir la construction de
la rotation d’origine.

 

 

NB : Info
MEP 

 

Les MEP sur vol COI en cas de version C/S/M devront se faire
en S. En cas de rotation programmée avec une MEP sur une version C et M, le PNC
sera réservé en C ; si un incident
d’exploitation engendre une MEP, il n’y aura pas de réservation et dans ce
cas-là, nous attendons vos RDV afin que nous demandions une compensation au
travers de l’Ordre du Jour si le vol s’est effectué en M.