COMMISSIONS ROTATIONS HOP!

f

ATR

- Ouverture d’une base définitive LYS. Besoin de 15 PNC et de 12 C/C mais s’il y a 20 volontaires, la Direction envisage de les accepter.

- Affrètement de la ligne ORY – NTE

- Pas de 5/3.

CRJ

- Répartition des avions :  BES 1 – LYS 8 – NTE 3 – ORY 8 – RNS 1 – SXB 1

- Prolongation de la base temporaire de TLS avec 1 avion.

- Affrètement de la ligne ORY – LDE.

- 5/5/4 au départ de LYS. Malgré nos demandes, la Direction fait la sourde oreille à une rotation qui est de toute évidence épuisante, mais ne présentant pas « d’alertes » informatiques. Nous rappelons aux PNC qu’ils DOIVENT débarquer dès lors qu’ils ne se sentent plus en état de  remplir leurs fonctions (mémento clause fatigue ci-joint).

EMBRAER

- Affrètement de la ligne CDG – PUF – CDG – DUS.

- Arrêt de la ligne BOD – NTE – BRU en ERJ.

- 2 rotations longues.

- Plus de 5/3 à CDG (encore des 5/1)

- Possibilité pour les PNC de se positionner en base préférentielle à Rennes

Une deuxième réunion est prévue ce mois ci pour finaliser le programme hiver, mais ces commissions rotations ne présentent en fait que des sous-programmes car les documents présentés ne tiennent pas compte des départs PNT. La Direction ne connaît toujours pas la liste des PNT quittant l’entreprise, et de ce fait les secteurs et les bases concernés. Le programme va évoluer au fur et à mesure, en fonction des départs PNT, avec des charges avions tombant les unes après les autres !

Nous pourrions perdre jusqu’à 11 charges avions.

Ce sont les PNC qui vont en payer le prix car la Direction n’a toujours pas de solutions pour maintenir notre activité !

Il va falloir se battre pour défendre nos conditions de travail, nos carrières et nos rémunérations !

com rotclause fatigue