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COMPTE RENDU CE HOP!

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ÉLÉMENTS DE LANGAGE OU MAUVAISE FOI ? Le premier CE de l’année 2017 commence « fort » avec une intervention de Mr MICOULEAU qui épingle les OS PNT et PNC car les négociations n’avanceraient pas aussi vite que celles du Personnel Sol ! Nous l’interpellons à notre tour et lui demandons de prendre ses responsabilités en se donnant les moyens de ses ambitions avec les PNC : La Direction veut- elle 1 ou 2 secteurs PNC ? Les futurs accords PNC ne seront-ils que PNC ou inter-catégoriels ?

De plus, 4 jours de réunions par mois est-ce bien sérieux Monsieur le Directeur Général ? Cela pourrait l’être pour une « compilation » des 3 Conventions PNC, mais pas pour un travail de qualité, pas pour des échanges de propositions, pas pour une consultation des PNC qui garantiraient un « bon accord collectif » pour les PNC HOP! Cela semble un peu léger en 4 jours de négociation !!!

Par ailleurs, Monsieur MICOULEAU annonce qu’une enquête interne sur les « SOF » ou plutôt les « OPS » va être mise en place prochainement chez HOP! Encore une perte de temps supplémen- taire alors que tout le monde sait que les « putchistes » de l’ex-INTERPNT BRITAIR ont bénéficié des largesses et des facilités de la Direction pendant des mois… voire des années pour certains !!! L’ex-INTERPNT n’a qu’un seul objectif, reprendre le pouvoir en critiquant systématiquement nos collègues du SNPL, du SNPNC et de la CGT (ex-Regional)… Mais à qui profite tout cela ? Aux PNC, aux PNT HOP! ou à la Direction ? Diviser pour mieux régner ! Pendant ces périodes de négociations conventionnelles dé- terminantes pour notre avenir qui défend les PNC et les PNT HOP? Les «Putchistes» de l’INTERPNT qui pour certains partent chez AF ou chez Transavia? Les «putchistes» de l’ex-INTERPNT qui font la politique de l’autruche sur les engagements de notre périmètre d’activité à 82 charges avions alors qu’ils ont bradé les conventions PN BRITAIR en échange de cette garantie de « 82 charges »? Nous serons bientôt à 65 charges avions avec -20% de rémunérations… alors gare à l’arroseur arrosé car les PNC et les PNT HOP! ne sont pas dûpes de toute cette mascarade !

BILAN FINANCIER ET DÉVOLUTION DES BIENS CE BRITAIR / CE REGIONAL / CE AIRLINAIR

Dévolution CE BRITAIR : 38 000 euros oeuvres sociales et 108 000 euros frais fonctionnement Dévolution CE REGIONAL : 75 000 euros oeuvres sociales et 261 000 euros frais fonctionnement Dévolution CE AIRLINAIR : « 186 euros » oeuvres sociales et 46 000 euros frais fonctionnement

Les comptes du CE AIRLINAIR ne sont pas attestés. Le cabinet comptable met en exergue une dépense de 105 000 euros d’œuvres sociales chez AIRLINAIR avant la fusion des CE (à la place des 25 000 euros de l’année précédente). Il apparaît également une dépense de 31 000 euros en fonctionnement dont 12 000 euros en frais de repas ? Les caisses ont-elles été vidées avant la fusion ? L’ensemble des élus CE HOP! vote pour un audit comptable sur les comptes du CE AIRLINAIR avant une « hypothétique » dévolution …

Rappel de la Loi « La dévolution du solde des biens d’un comité d’entreprise est réalisée au profit : 1° Soit d’un autre comité d’entreprise, notamment dans le cas où la majorité des salariés est destinée à être intégrée dans le cadre de ces entreprises ; 2° Soit d’Associations d’intérêt général. »

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L'ESSENTIEL CE UNAC HOP! PNC #96 PAGE 1