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Compte Rendu de la réunion du Produit Europe / France du 4 juin 2008

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Produit Europe/France

Compte-rendu de la réunion produit du 4 juin 2008

Point VBC

Le fournisseur a ( finalement ) reconnu que retrofits et cataplasmes
étaient insuffisants pour pallier aux multiples et récurrents
dysfonctionnements affectant les VBC et s’apprêtait donc à rénover
l’ensemble du parc.

Les divisions ont d’ores et déjà anticipé. Aucun vol ne sera impacté
sur la base sud en raison des configurations cabine plus
pénalisantes  et très peu de vols seront concernés à CDG

 
Trois « vols matinaux » uniquement sur l’aller seront
dotés de VRA équipées de rails avec des gobelets pré dosés (service
Europe) durant la période estivale.

  • CDG/MRS
  • CDG/ MPL
  • CDG/ PUF

Evolution du service en vol sur LHR/AMS/GVA

L’état-major du CDL
EUROPE sous la houlette du nouveau directeur M. Descazeaux doit se
pencher sur la  non-faisabilité du service  dans des
conditions satisfaisantes de sécurités sur ces 3 destinations.

Plusieurs pistes se profilent à l’horizon : simplification
extrême  voire suppression  totale du service en
classe eco, ajout d’un PNC.SUP, à certaines heures sur les versions les
plus pénalisantes S.
Depuis la mise en place du nouveau produit l’UNAC n’a jamais baissé les
bras et a  continuellement  harcelé les responsables
du Produit en vous informant régulièrement sur l’avancée de nos
revendications.

On peut s’autoriser à penser que le prix du carburant et l’obligation
qui en découle pour toute les compagnies d’alléger au maximum les
aéronefs et donc le produit n’est peut-être pas complétement étranger à
cette évolution.

En ce qui nous concerne nous serons preneurs de toute modification nous
permettant de travailler dans des conditions proches de la normale.

Cassolettes

Tous les C/C Europe ont
plébiscité la mise à bord des nouvelles cassolettes, mis  à
part quelques retours négatifs sur le contenu ( sauce débordant
allégrement ) et nous espérons la mise à bord définitive du produit
mi-septembre.

Par contre le remplacement  des chargeurs extractibles des
fours s’étalera sur 2 ans.

Vols longs

La dotation  de
couvertures et oreillers sera systématique avant le départ des vols
longs  contre au départ de la rotation précedemment.

Le prochain Comité technique se tiendra mi-septembre.

Bagages

Nous avons
reçu des RDV de la part de C/C Europe nous demandant si les règles
d’acceptation des bagages avaient évolué suite à l’embarquement de
poussettes canne en cabine. La règle générale est que les poussettes et
autres sièges BB ne sont pas acceptés en cabine sur MC.
Ils sont admis sur LC. Par contre sur un vol en
correspondance, la règle la moins restrictive s’applique.