
Bilan PNC 2018
Ce bilan est présenté par Cécile MALOUX, Directrice PNC.
- 200 multiqualifications ont été réalisées (sur 250 initialement prévues)- 88 mobilités ont été actées
- Promotions :
- 30 CCT
- 6 instructeurs
- 4 formateurs sol/vol
- Les PNC sont presque tous équipés de HOPPAD.
- Les modules E-learning se font en présentiel en RTC. Un accord n’ayant pas à ce jour été trouvé avec les organisations syndicales PNC.
Prime Macron
54 % des salariés de HOP! répondent aux conditions d’attribution de cette prime. Cela représente : – 76% du personnel sol
- 66% des PNC
- 13% des PNT
54 % des salariés de HOP! répondent aux conditions d’attribution de cette prime. Cela représente :
- 76% du personnel sol
- 66% des PNC
- 13% des PNT
Rapport du cabinet d’expertise PROGEXA
Présentation du rapport de PROGEXA sur la politique sociale de HOP!, les conditions de travail et d’emploi en 2017. Suite à celui-ci, un délibéré (en page 2) est mis au vote.Il est approuvé par 16 voix pour – 0 contre – 0 abstention.
La fin de HOP?
- Lors de ce comité d’entreprise, les élus et RS apprennent qu’un Conseil d’Administration extraor- dinaire d’Air France est prévu en début de soirée. Il est notamment question de la disparition la marque JOON suite à son absorption par AIRFRANCE et du remplacement des marques HOP! et la Navette par une nouvelle entité intitulée «Air France XXX».
Nous savons aujourd’hui que c’est AIRFRANCE HOP
Il reste maintenant à déterminer la place, le périmètre et le plan stratégique de notre entre-prise. Ben SMITH doit restaurer la confiance comme il l’a fait chez AIRFRANCE et donner une vision claire aux salariés de HOP!