LES ACTUALITÉS

Consigne Bagages PN : saisine de l’inspection du travail

images-2

Vous êtes nombreux à nous faire remonter, depuis des mois, le dysfonctionnement de la consigne bagage dû, notamment, à son sous-dimensionnement. Nous avons alerté l’entreprise à plusieurs reprises en QDP et par le biais du CHSCT. Les élus du CHSCT ont saisi l’inspection du travail face à l’inertie de la Direction.

L’inspectrice du travail vient de rendre son rapport et il est sans appel : « le dimensionnement et les horaires d’ouverture de la consigne ne sont plus adaptés à la population PN« . Elle demande à l’Entreprise de « présenter un projet de modification des locaux répondant aux fonctions de vestiaires collectifs telles que prévues par l’article R.4228-6 du Code du travail »

L’article du code du travail cité par l’inspectrice du travail prévoit en effet que « les vestiaires collectifs sont pourvus d’un nombre suffisant de sièges et d’armoires individuelles ininflammables. Ces armoires permettent de suspendre des vêtements de ville. (…) Les armoires individuelles sont munies d’une serrure ou d’un cadenas« .

Nous veillerons à ce que les directives de l’inspection du travail soient exécutées dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à contacter vos délégués UNAC.

Aline

Aline DAUTREME – CCP – Déléguée du Personnel