CONSIGNES SYNDICALES

IMG_4427

Nous vous rappelons qu’il est de votre devoir de vous assurer que vous êtes en capacité physique et psychologique d’assurer votre mission. La « clause fatigue » du code des transports prévoit que « tout membre de l’équipage doit s’abstenir d’exercer ses fonctions dès qu’il ressent une déficience quelconque de nature à lui faire croire qu’il ne remplit pas les conditions d’aptitude nécessaires à l’exercice de ses fonctions ».

Cela englobe donc une trop grande fatigue pour effectuer sa mission, mais également toute autre «déficience», que ce soit physique ou psychologique (pouvant être dûe à un stress important lié aux conséquences de la fusion, à des problèmes personnels suite à une baisse de votre rémunération et de votre activité, à des annonces (ou des absences d’annonces) du projet du Groupe AIRFRANCE, à un doute sur la sécurité d’une compagnie affrétée où vous êtes en représentation commerciale…). Bien sûr, cette liste est non exhaustive.

Sachez qu’en cas de problème, si vous n’avez pas assuré correctement vos fonctions suite à ce type de déficience, cela pourra vous être reproché !

EN CAS DE DOUTE SUR VOTRE CAPACITÉ

À ASSURER VOS FONCTIONS :

DÉBARQUEZ !

- Prévenez le cadre de permanence

- Allez au service médical OU allez consulter le médecin de VOTRE CHOIX (pas de justificatifs)

- Faites un REX fatigue

LIRE EN PDF