LES ACTUALITÉS

CSE du 30 avril 2020

CSE

Depuis le début du confinement, les différentes réunions faites avec la Direction s’effectuent par Skype ce qui rend les prises de paroles compliquées et les échanges difficilement constructifs avec les OSR…

La dernière réunion du CSE s’est déroulée le 30 avril. Les sujets suivants ont été abordés :
- vote pour l’approbation des procès-verbaux du CSE ordinaire du 26 mars et des CSE extraordi- naires des 20 mars et 23 avril.
- La consultation des élus sur le licenciement de 5 PNT pour donner suite à la fermeture du secteur ATR
- La fermeture anticipée du secteur ERJ
- Un point sur la flotte de hop
- La protection des données personnelles

DGI

Un Droit d’Alerte pour Danger Grave et Imminent a été déposé par les élus dans le but de mettre en lumière la détresse des personnels de HOP, notamment sur les risques psychosociaux que chaque salarié vit de- puis l’arrêt total de notre activité ainsi que du manque d’informations sur son propre devenir, de l’isolement et ce malgré les forums, les appels télépho- nique à certains PNC, FAQ… Pensez-vous franchement que les mesures prisent à votre égard soient suffisantes, que vous soyez bien accompagné et que cela vous permet de garder le lien avec votre entreprise ?

De ce fait, nous avons déposé un DGI et TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES DEBAT- TRONT CE LUNDI A 10H00 POUR SAVOIR SI CELUI-CI DOIT ÊTRE LEVÉ OU PAS !

Nous espérons obliger la Direction à faire preuve de plus de transparence dans cette période très anxiogène.
Nous avons demandé la tenue d’un CSE extraordinaire avec la présence de Ben Smith et d’Anne Rigail. La Direction a refusé catégoriquement. P.O Bandet semble être l’homme de la situation, en- dossant ses pleines responsabilités comme annoncé par lui-même en séance !

La Direction s’engage :
- A poursuivre son plan de communication… Avait-il commencé ?
- A convoquer un CSE extraordinaire le 22 mai.
- A organiser des réunions bilatérales avec les OS représentatives en amont de ce CSE .

LIRE LA SUITE EN PDF

CSE