Découcher, Réseaux Sociaux, Décret 91

Depuis samedi les découchers sont suspendus dans les escales suivantes :Bamako, Ouagadougou, Niamey, Ndjamena et Tunis.

Nous vous invitons à vous connecter sur IPN afin de pouvoir prendre connaissance des escales de relève d’équipages ainsi que les mesures prises dans différentes escales et les modifications mises en œuvres pour passer le PIF au départ de CDG.

Il est possible qu’au départ de certaines escales, l’armement commissariat soit modifié (suppression des canettes par exemple) et nous vous rappelons l’importance de la conformité du plombage.

Nous vous recommandons une extrême prudence sur le contenu de vos publications sur les réseaux sociaux. Il est extrêmement facile pour une personne mal intentionnée de pénétrer ces réseaux. En cas de problème de Sûreté et de Sécurité, il est primordial de ne rien communiquer, cela peut donner trop d’informations et vous mettre en danger.

C’est d’ailleurs pour cela, que dès le début de la prise d’otages de BKO, nous avons suspendu nos comptes Facebook et Twitter.

La sécurité des équipages est essentielle, et en cette période difficile nous tolérerions encore moins que d’habitude une quelconque prise de risque de la part d’Air France. Nous suivons ce dossier en temps réel, et veillerons à ce que l’Entreprise trouvent des solutions qui permettent de préserver la collectivité PN au mieux de son intérêt.

Pour finir, nous vous rappelons que, conformément au décret du 11 juillet 1991, vous devez vous abstenir d’exercer vos fonctions si vous ressentez une déficience quelconque de nature à vous faire croire que vous ne remplissez pas les conditions d’aptitude nécessaires à l’exercice de vos fonctions (pages 130 et 215 de l’Accord Collectif).