LES ACTUALITÉS

EN VRAC Août 2013

feuart02.jpg

En Vrac Août 2013

CONGÉ SANS SOLDE FRACTIONNÉ

Le Congé sans solde fractionné a tellement de succès que l’entreprise a dû refuser celui-ci à une dizaine de CCP.

Logiquement, notre demande de renforcement du dispositif de partage du temps de travail qui est une « alternative » aux suppressions d’emplois (PDV) devrait être entendue favorablement par une Direction soucieuse de préserver les emplois PNC.

Mais il n’en est rien ! La Direction préfère mettre les PNC dehors plutôt que de renforcer les mesures alternatives que nous demandons. Pourtant, les volontaires au PDV ne se bousculent pas au portillon.

Mais, la Direction nous dit qu’elle va « mieux expliquer » aux PNC tous les « bienfaits » (?!) que peut apporter l’acceptation volontaire de son licenciement !

Nous attendons donc impatiemment l’ouverture d’une négociation sur le temps partiel mensuel prévue avant la fin de l’année qui, au delà de la satisfaction d’une attente forte des PNC, nous permettrait d’éviter les prochains PDV PNC.

BAGAGES PEQ SUR MC

La procédure de dépôt des bagages équipage moyen-courrier en soute, en vigueur depuis le 14 mai 2013, n’est pas obligatoire, mais est une recommandation qui vise à réduire le nombre d’Accidents du Travail liés à la manipulation des bagages.

Mais déjà, certains responsables marketing lorgnent sur cet espace ainsi libéré pour réintroduire un service-vestiaire alors même que la composition équipage est souvent réduite au minimum règlementaire. 

D’ores et déjà, nous avons informé la Direction, pour l’UNAC, la réponse est simple c’est NON !

Télécharger le bulletin en .pdf