
L’entreprise fait le choix de tester sur les vols retour de 3 destinations (DXB, DEL, DKR) de ne plus charger 100 % des prestations !
Même si cette mesure ne concerne que la prestation secondaire, et uniquement les vols retour, nous ne sommes pas convaincus que cela aille dans le sens de l’amélioration du niveau de service tant voulue par notre président.Cette décision appartient à l’entreprise, tout comme celle de supprimer l’offre de revues en cabine Economy à partir du 31 mars ou celle de ne plus servir de repas chaud sur les vols AMM.
Nous nous questionnons surtout sur l’attitude que doit adopter le PNC lorsque 100 % des clients souhaitent leur repas .
Si l’entreprise fait des choix commerciaux aussi clairs, elle doit donner des réponses tout aussi claires aux PNC. Les CC et CCP doivent avoir autre chose que des BSC à offrir aux clients qui seraient lésés.
L’UNAC demande à l’entreprise la mise en place de réelles mesures commerciales, avec un référentiel précis, que le PNC remettra au client non servi afin que ce dernier sache quels dédommagements Air France lui donnera pour ne pas avoir respecté son engagement commercial.
Notre PDG souhaite que le client soit au coeur d’Air France, les PNC aussi. Ils attendent donc que l’entreprise leur donne les moyens de réaliser ce souhait !.