FLASH BASES PNC HOP!

TOTAL DES EFFECTIFS PNC PAR SECTEUR/ FONCTION

FLASH-BASES-PNC-HOP-(Page-1)

• Le saviez-vous ?

Nous sommes 861 PNC chez HOP! Et oui, nous représentons presque 1/3 des salariés HOP!
Au quotidien, nous sommes 80% des PNC qualifiés sur réacteur et 20% des PNC qualifiés sur turbopropulseur, tous en “FRONTLINE” avec notre clientèle-rémunératrice, soit le coeur de cible de notre compagnie!

La Direction HOP doit par conséquent cesser de nous voir, nous les 861 PNC (372C/C+489PNC), comme un “coût” mais au contraire comme une vraie valeur ajoutée qui contribuons chaque jour au développement et à la fidélisation de nos passagers transportés (en d’autres termes qui parlent
à la Direction, au chiffre d’affaire et aux bénéfices de l’entreprise) !!! Nous les PNC, collectivement, devons prendre conscience que nous sommes à une place stratégique pour nous faire entendre et re-valoriser notre métier, nos conditions de travail, nos rémunérations et nos carrières…

Les petites compagnies “conviviales et historiques” dans lesquelles nous étions sont devenues une seule et grande compagnie… Il est de notre devoir à tous de préserver cette convivialité et de nous
préparer les PNC, tous ensemble en s’unissant, à faire face aux enjeux à venir sur l’emploi, sur le périmètre d’activité et sur “l’outil de travail”… avec l’arrivée des Airbus d’HOP!-AIRFRANCE.

TOTAL DES EFFECTIFS PNC PAR BASE

FLASH-BASES-PNC-HOP-(Page-2)

• Le saviez-vous ?

L’UNAC HOP demande que soit diffusé aux 861 PNC un mémo “ Préférences – Base dans le cadre du Volontariat ” afin de connaitre les désidératas de tous sur l’ensemble des bases PNC (existantes chez HOP), ceci afin de pouvoir quantifier le flux PNC concernés et d’organiser la mo-
bilité des PNC au plus vite, au travers d’échange de bases… et gréer les bases PNC en sous-effectif!!! (ex. A Lyon, malgré les appels d’offres la base n’atteint pas les besoins en effectif opérationel PNC à chaque saison en CRJ… la base temporaire ATR Lyon est suspendue… enfin au total 13 C/C+3 PNC basés Lyon, Paris, Nantes, Rennes prennent le PDV PNC HOP!)

• Complément d’information “Temps Alternés PNC HOP”

- Plus de 1 PNC sur 4 est en temps alterné, avec pour plus de la moitié des temps alternés présentant un taux d’emploi supérieurs à 75%.

- Il y a autant de C/C que de H/ST en temps alterné,

- Il existe plusieurs types de temps alternés PNC: liquidation CRPN, temps alternés à durée inderterminée, temps alternés à durée determinée, temps alternés dans un cadre de congés parental…avec des régles qui doivent être harmonisées et équitables pour tous les PNC lors de la négociation des nouveaux accords!

N’oubliez pas de répondre à la consultation Convention PNC HOP!

« Pour vous quels sont les points essentiels à intégrer dans la nouvelle convention PNC ? »

Envoyez votre réponse à marine@unachop.com ou rodolphe@unachop.com

VOTRE CONFIANCE NOUS ENGAGE!

FLASH BASES PNC HOP

FLASH BASES PNC HOPp2