FLASH NÉGOS

PASSERELLE PNC VERS AF :

L’UNAC continue de négocier un accord filière filiale. Les avancées actuelles sont des départs de 25 PNC vers AF, à partir du mois d’avril, ce qui est insuffisant. Nous demandons 1 départ PNC pour 1 départ PNT. 21 PNT seront partis d’ici la fin de l’année via l’accord filière filiale et 21 PNT supplémentaires devraient nous quitter d’ici fin mars. Nous demandons donc le départ d’au moins 40 à 50 PNC dans un premier temps. Nous vous tiendrons informés du nombre et des modalités de départ vers AF fin décembre début janvier.

NÉGOCIATIONS PNC :

La Direction A DÉCIDÉ la création de 2 secteurs : un secteur ATR et un secteur JET (CRJ, EMBRAER). Nous venons de commencer le chapitre CARRIÈRE avec des propositions de la Direction scandaleuses :

- En plus de la mise en place de sélections C/C, d’un ratio 1/4 ou 1/5 au choix, le TOEIC sera exigé et devra être pris en charge via le CPF du salarié.

- La Direction veut créer un vivier de C/C temporaires. Si le vivier n’a pas été utilisé entièrement, ces personnes seront prioritaires sur les PNC réussissant la sélection suivante même s’ils sont plus anciens. C’est à dire que si vous subissez un événement difficile dans votre vie (divorce, décès, maladie…), vous subirez la double peine.

- La Direction s’oriente vers un accès à la fonction au « SUPER mérite » : si vous êtes prêts à renoncer à vos CP pour remplacer un C/C en tant que C/C temporaire, renoncer à votre temps alterné, à votre base… C’est à dire à votre vie personnelle ! Si vous êtes prêts à être corvéable à merci, vous pourrez passer C/C… Temporaire.

- Un système de râteau 1/5 pour transférer les C/C ATR sur JET lors d’actes de mobilité C/C avant un éventuel appel d’offres C/C ou C/C Temporaire.

POUR L’UNAC C’EST NON ! NOUS INVITONS LES AUTRES SYNDICATS PNC À FAIRE BLOC ET À REJOINDRE NOTRE POSITION !

LIRE EN PDF

FLASH NEGOS PNC# 85