
Du foutage de gueule, voilà comment nous pouvons résumer le nouvel ACPN présenté par la direction dans le cadre de la dénonciation des accords.
En bref, toutes les avancées obtenues au fil de la construction de Régional ont été tout simplement écartées : plus de prime, plus d’hôtels, moins de congés….la liste est longue et tout le monde en prend pour son grade.
Mme Selezneff pense-t-elle réellement que les PNC de Régional vont accepter des conditions de travail si dégradées et en plus devoir faire des efforts supplémentaires pour la mise en place du service HOP ! Pour vos représentants, c’est inacceptable. Notre accord est bafoué, piétiné.
Ces dix dernières années, ne nous y trompons pas, notre chère maison Mère n’a jamais cherché à faire de Régional une compagnie rentable… Bien au contraire, nous sommes la poule aux œufs d’or qui permet à AIR France de bénéficier de crédits d’impôts, belle ARNAQUE, n’est-ce pas ?
Comble du comble, alors qu’AF nous paye en dessous de nos coûts d’exploitation depuis toujours, aujourd’hui on nous annonce que les affrètements qui permettent d’alimenter le long courrier d’AF nous seraient rémunérés encore 15% de moins. Encore une fois ARNAQUE !
Comble de l’ironie, maintenant ce sont au tour de nos acquis sociaux de prendre une claque: cette fois-ci ces économies seront à réaliser sur les conditions de travail impactant de manière insupportable notre salaire, notre moral et notre physique et faisant basculer notre métier dans la précarité.
Alors maintenant posons-nous les bonnes questions :
- Qu’avons-nous fait pour mériter un tel mépris ?
- N’avons-nous pas tout donné pour combler AF en exécutant au doigt et à l’œil les exigences commerciales de cette dernière ?
- N’avons-nous pas tous, à un moment ou un autre, mis notre vie privé en suspend pour aller sauver un vol et ainsi faire rentrer la monnaie dans la poche de MAMAN ?
belle récompense…
Comme le philosophe Jean-Jacques Rousseau le disait « RENONCER A SA LIBERTE, C’EST RENONCER A SA QUALITE D’HOMME » donc « AUX ARMES CITOYENS » et quelle plus belle arme que d’ignorer les sollicitations de la Régulation ?
Vous pouvez aussi :
- mettre systématiquement votre téléphone sur OFF
- refuser toutes activités sur jour OFF et/ou CP
- supprimer votre numéro de téléphone du CIH
- éviter le hurry-up syndrome
Et pour les indécis, rappelez-vous cette citation de Jean Jaurès :
« Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience. »