LES ACTUALITÉS

Grève AF, revendications satisfaites, accord conclu, préavis levé

image-Releve-de-decision-25octobre.jpg

APRÈS DE LONGUES ET DIFFICILES NÉGOCIATIONS, NOUS AVONS OBTENU UN ACCORD SUR LA PLUS GRANDE PARTIE DE NOS REVENDICATIONS.

JUGEZ-EN VOUS MÊME !

Nous voulions l’arrêt de l’évaluation des HST par les CC/CCP qui a été mise en oeuvre au 1er octobre.
IL N’Y A PLUS D’ÉVALUATION DES HST PAR LES CC/CCP

Nous voulions que l’entreprise ouvre un chantier sur la sécurité des vols
LES SYNDICATS SIGNATAIRES DU RELEVÉ DE CONCLUSION DU 25 OCTOBRE ÉLABORERONT UNE MÉTHODE D’AUDIT DE LA SÉCURITÉ DES VOLS VUE DE LA CABINE.

Nous voulions que les B777-200 35 J soient retrofités.
LES B777-200 35J SERONT RETROFITÉS.

Nous voulions qu’en l’attente d’un retrofit de tous les 777-200 35J, les PNC bénéficient d’un RADD qui puisse être pris par période de 24h formant un jour OFF
LES 12 h DE RADD DUS AU B777-200 35J SERONT PLACÉS DANS UN COMPTEUR LIBÉRABLE PAR PÉRIODE DE 24 H FORMANT UN JOUR CIVIL ACCOLÉ AUX MS OU AUX CONGÉS.


Lire la suite en pdf…

La Direction a enfin fait machine arrière
Dans la situation économique que nous subissons, l’entreprise doit être transparente dans ses projets. Nous ne traverserons pas cette crise sans concertation, sans négociation, sans stratégie expliquée. Il est temps que notre compagnie cesse d’ignorer le PNC et que notre Direction nous considère comme des salariés responsables. Pourquoi ne pas faire le pari de l’intelligence collective ? L’entreprise ne traversera pas cette crise sans les PNC.

téléchargez le relevé de conclusion signé par l’UNAC