grève du 22 mai 2008

plumer.jpg

Mouvement national de grève du 22 mai
Tous les syndicats de salariés appellent à un mouvement national de grève contre l’allongement de la durée d’assurance nécessaire avant de pouvoir bénéficier d’une retraite du régime général à taux plein.

Face au blocage gouvernemental sur les principales propositions des organisations syndicales (garantie et niveau des retraites, droit à la retraite à 60 ans, durée de cotisation, reconnaissance de la pénibilité, ressources financières assurant l’avenir à long terme du système de retraite, réduction des inégalités entre les femmes et les hommes …), les syndicats ont décidé d’appeler à une journée nationale interprofessionnelle d’actions et de manifestations le 22 mai 2008.

Les PNC sont concernés.
Le Gouvernement a annoncé aux partenaire sociaux sa volonté de porter la durée d’assurance nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein à 41 annuités d’ici au 1er janvier 2012.

Comme tous les salariés, les PNC qui ne pourront réunir la durée d’assurance nécessaire pour bénéficier de leur retraite se verront pénalisés par un coefficient d’abattement important.

L’allongement de la durée de carrière à 41 ans va donc se traduire par une diminution des ressources des futurs retraités.

L’UNAC VOUS APPELLE À PARTICIPER À CETTE GRÈVE NATIONALE

Différentes manifestations interprofessionnelles sont organisées dans toute la France, pour la sauvegarde des droits à la retraite des salariés et contre l’allongement de la durée de cotisation à 41 ans.