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LA DERNIÈRE DIGUE

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LA DERNIÈRE DIGUE

« L’anarchie est partout quand la responsabilité n’est nulle part. »

Gustave Le Bon

Au tout début 2010, après deux années de résultats déficitaires, la Direction d’AF, à l’instar des autres Compagnie Européennes, mettait l’accent sur les difficultés particulières de nos réseaux court et moyen courrier.


Deux écoles faisaient entendre leur voix dans les comités exécutifs d’Air France.


D’un côté , il y avait les partisans, à l’anglaise ou à la germanique, de l’externalisation pure et simple de cette activité et de l’autre ceux qui souhaitaient maintenir un modèle français de compagnie globale.


Depuis cette époque, les seconds étaient au manettes. Ils avaient pour ambition affichée de réformer notre activité CC et MC afin de se mettre en capacité de résister aux chamboulements du ciel européen.

UNE STRATÉGIE PEU LISIBLE

Leur logorrhée, leur flot de paroles, à chaque réunion reprenait, à tous les échelons de la Direction, un leitmotiv où elle déclarait que « faute de capacité d’adaptation et de sens des responsabilités de la part des syndicats, l’emploi sur court et moyen courrier serait menacé ».

De nombreux chantiers furent ouverts par la Direction avec plus ou moins de conviction et de cohérence…

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