LA VOLONTÉ DE CONSTRUIRE

PROJET D’ACCORD RÉSERVE CHAUDE

Afin de limiter le nombre d’affrètements aux compagnies extérieures à HOP! (AVANTIAIR, CARPATAIR, CITYJET & autres…), nous avons proposé à la Direction un accord portant sur des réserves chaudes (accord en pièce jointe). Ces réserves seraient effectuées en CRJ et ATR sur les bases HOP! ORY et LYS, à l’identique de la réserve effectuée sur CDG en E-jet. Cet accord aurait l’avantage de préserver l’activité et la rémunération des PN, et de soulager la réserve de CDG avec un secteur E-jet déjà surchargé… Nous avons également transmis cet accord aux Organisations Syndicales PNC et PNT représentatives.

Aujourd’hui la réponse de la Direction est : « Merci, on en reparle en septembre ! »

Pourquoi attendre si longtemps ? Nos accords sont dénoncés depuis 4 mois maintenant, il est temps d’avancer ! Surtout quand on voit la désorganisation de notre entreprise et les plans «d’urgence» à la RECOVEREX mis en place… On a suffisamment reproché aux Organisations Syndicales leur part de responsabilité dans la désorganisation de l’entreprise suite aux « milliards » de journées de délégation posées pendant les élections (qui se sont faites dans l’urgence selon un calendrier imposé par la Direction). Aujourd’hui, ces élections si « urgentes » sont terminées et on attend quoi ? Que l’on nous dise à la rentrée que des contrats d’affrètement avec AVANTIAIR, CARPATAIR et CITYJET sont signés et que cet accord n’a plus de raison d’être ? Va-t-on nous dire qu’en juillet-août ce sont les vacances et que l’on verra à la rentrée ? N’a-t-on pas assez nommé de Directeurs au sein de HOP pour se mettre enfin au travail ? Tout ce petit monde est-il déjà à la plage ? N’y a-t-il plus personne pour discuter ?

À l’UNAC nous avons la volonté de construire AVEC LES PNC, POUR LES PNC !

Mr MICOULEAU il est temps de se mettre au travail ! Plutôt que de s’occuper d’histoires de cordons…

Le Bureau UNAC HOP!

Votre confiance nous engage !

LIRE EN PDF

PROJET D’ACCORD EN PDF