Le 22 février l’UNAC appelle à la grève

Après la mascarade de la  négociation annuelle obligatoire (NAO) que l’UNAC n’a pas signée, et durant laquelle la Direction avec sa proposition de 1% d’augmentation, n’a montré que mépris envers notre corporation,  il est temps de faire connaître à nos dirigeants notre exaspération.
Nous ne sommes pas des gueux, or cette proposition s’apparente plus à une aumône, qu’à un véritable retour à bonnes fortunes.
L’équation est simple et ne souffre d’aucune  démonstration, nous sommes passés d’une soi-disant situation de banqueroute à un bénéfice de plus de 1,2 milliard d’euros. Personne ne pourra nous faire croire qu’il ne s’agit que d’une stratégie adaptée de nos dirigeants du COMEX, qui à force d’autocongratulation n’ont pas manqué de s’augmenter de 40% en 2016.
Et si pour d’obscures raisons politiques,  le logo de l’UNAC n’apparaît pas sur le tract intersyndical, le plus important, au-delà de la politique électoraliste, est de nous concentrer sur l’unité syndicale sur ce sujet central.
C’est donc sans équivoque que nous appelons à une mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des personnels afin d’obtenir des augmentations substantielles que nous méritons tous, au vu des efforts que nous avons fournis pour redresser notre Compagnie.
L’UNAC est en grève  et appelle tous les PNC à rejoindre le rassemblement organisé le 22 février à 10H00, sur le parvis du siège Place Magellan (Entrée Siège côté RER).