LES ACTUALITÉS

Le père Noël est une ordure (chez Air Med et chez Hermes)

bad-santa.jpg

Le Père Noël d’HERMES AIRLINES est passé : les PN français qui avaient été embauchés chez Hermes ont reçu un coup de téléphone les 23 et 24 décembre pour les informer qu’ils sont licenciés à la fin du mois !

Joyeux Noël et bonne année de la part du patron d’HERMES AIRLINES qui est aussi le patron d’AIR MEDITERRANÉE, le même qui vient d’annoncer un plan social dans sa compagnie avec plus de 80 licenciements.

Pourquoi les français ? Parce qu’ils étaient basés en France et que la compagnie aurait du payer des cotisations sociales en France ? À cause des cotisations CRPN ?

Le nouveau Michael O’Leary français est arrivé sur son traineau chargé de cadeaux : des lettres de licenciement pour les PN français d’Air Med et d’Hermes !

La trêve de Noël qui s’appliquait dans les tranchées pendant la première guerre mondiale entre les soldats allemands, britanniques et français ne s’applique pas dans le champ social, en tout cas pas chez Air Med ni chez Hermes (la compagnie vers laquelle Air Med veut délocaliser son activité).

Finalement c’est vrai… le Père Noël n’existe pas !