
Les PNC MC et CC sont AUSSI des PNC AF
Alors que le spectre d’une restructuration plane sur le court et moyen courrier, les PNC Europe et France se démènent au quotidien pour accomplir leur mission avec professionnalisme, et veulent également que l’on prenne en compte les spécificités physiologiques liées à leur réseau.
La Direction doit nous entendre pour gommer les aspects les plus pénibles de notre quotidien.
UN REPOS MÉRITÉ
Lors de la signature de l’accord collectif 2013-2016, il a été notifié que les vols de nuit vers Amman et Damas seraient toujours opérés en avion mono-allée, mais avec des PNC Moyen Courrier au lieu de PNC Long Courrier.
Selon la Direction, cette mesure permet d’optimiser les coûts opérationnels de ces destinations (ratios et RPC plus favorables à l’Entreprise), mais cela implique une nouvelle contrainte pour le PNC MC : les vols de nuit.
Il faut rappeler que le reste du mois, le PNC Moyen Courrier alterne horaires très matinaux et couchers tardifs.
Il ne manquait que les vols de nuit pour que les PNC MC expérimentent la douloureuse sensation de faire le tour du cadran, et finissent ainsi par perturber sérieusement leurs rythmes physiologiques
…