
LETTRE OUVERTE
à l’attention de Monsieur Pierre-Henri GOURGEON
DIRECTEUR GENERAL d’AIR FRANCE
Le 24 mai 2011
Monsieur le Directeur Général,
Vous avez annoncé, la semaine dernière, l’ouverture en octobre 2011 de la 1re base du projet « BASES PROVINCE », située à Marseille.
Vous souhaitez réorganiser l’entreprise et baser sur les villes de Bordeaux, Marseille, Toulouse et Nice le personnel navigant volontaire d’Air France.
Dans votre projet, vous reprenez les vols actuellement effectués sous contrat de franchise par le personnel de vos filiales.
Dans vos déclarations, vous ne parlez absolument pas du devenir des navigants et en particulier des PNC qui effectuent aujourd’hui ces lignes.
Pourtant, NOUS EXISTONS et nous sommes déjà basés, entre autres, sur Bordeaux, Marseille, Toulouse. De plus, ce projet met aussi en péril les bases de Lille et de Nantes.
Ces salariés du groupe Air France ne peuvent subir sans réagir les conséquences sociales désastreuses de votre projet de réorganisation de l’entreprise.
Nous voulons non seulement que vous ouvriez des négociations sur les conséquences sociales de ce projet, mais également que vous preniez l’engagement d’intégrer à Air France les PNC de REGIONAL volontaires pour rester sur les bases AF que vous souhaitez créer en remplacement de celles de REGIONAL.
Nous avons hâte de lire votre réponse et de voir en application la « politique GROUPE AIR FRANCE » qui nous échappe jusqu’à présent.
Le syndicat UNAC de REGIONAL