LES ACTUALITÉS

L’UNAC HOP! La parole aux PNC HOP!

Compagnie-aerienne-Hop2

« Jour J-5 , nous y voilà enfin ! L’heure de vérité, de légitimité et de représentativité PNC a sonné ! Pour moi, ce sera tout cela en même temps… Ce sera également une page qui se tourne et une nouvelle que nous allons écrire ensemble.

L’unité PNC est la seule voie qui s’offre à nous ! Nous n’avons plus de temps à perdre avec les « guéguerres syndicales », les questions de personnes ou un mauvais remake de Koh Lanta ! C’est bien un nouveau syndicalisme participatif qui s’impose à nous tous !

À l’heure où je vous parle, un PNC sur deux s’est exprimé en votant via sa tablette, son ordinateur, son smartphone… Le message est instantané, clair et sans appel. Nous sommes une grande majorité de PNC à penser que nous n’avons pas besoin d’un catalogue ou d’une démultiplication d’étiquettes mais d’un seul grand syndicat PNC fort et puissant ! 

C’est dans les urnes que l’unité PNC peut voir le jour et c’est à nous tous, collectivement, d’en décider, simplement en « cliquant 2 minutes » sur hop.neovote.com. Nous avons posé, pour vous, les fondations de cette union PNC. Il reste le gros œuvre à bâtir dans les prochains mois, dans les 4 prochaines années : la nouvelle liste d’ancienneté, la nouvelle Convention PNC unifiée, les conditions de travail, les rémunérations, les carrières, les bases, la CRPN, les GP, les qualifications sur Embraer, Bombardier, ATR et Airbus…

Pour affronter ce « chantier PNC professionnel et social », j’ai décidé d’apporter mon soutien à Marine, Rodolphe, Etienne, Cédric, Antoine, Julien, Karoline, Robertus, Christelle, Gaelle, Jenny, Rachel, Fabrice, Delphine, Stéphanie, Marie Pierre, Ludovic, Vincent, Sandrine, Sophie, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent en « back office » avec l’équipe d’UNION 100% PNC :  l’UNAC HOP! 

« It always seems impossible until its done » (« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »), disait Nelson MANDELA. Aujourd’hui, nous pouvons rendre l’unité PNC possible, alors faisons-le :

UNISSONS-NOUS, I FLY, I VOTE UNAC ! »

Francisco

ciscopola

 

rodgaelLETTRE