LES ACTUALITÉS

L’UNAC HOP! L’UNION DES PNC HOP!

Compagnie-aerienne-Hop2

L’UNION AUTOUR D’UNE ÉQUIPE 100% PNC

marinepolarodpolagaellepolacedricpoladelpolaFLYER-UNAC-POUR-LE-COLLEGE-PNC_instantFLYER-UNAC-POUR-LE-COLLEGE-PNC-#5_instantrachelpolaetiennepolajennypolafabricepolarobpolaludopolastephaniepolaantoinepolakaropola

LA PAROLE AUX PNC !

« Je suis rentrée chez BRITAIR en 2003, ma première compagnie ! Un « Pur Produit… BRETON » ! J’ai commencé à Lyon, Rennes puis Nantes depuis 2009. J’ai connu les tarmacs pleins d’avions régionaux, les primes d’intéressements, les évolutions de carrières et les heures de vols. J’étais fière !

Puis, on commence à parler de plan de productivité (on faisait souvent plus de 80HDV), bi-scale, zéro avancée lors des négociations annuelles, gel des salaires, zéro évolution de carrière… Pour quel résultat ? Des primes pour les Directions successives et un bateau tout neuf (super pour une compagnie aérienne qui doit faire des économies !?!). Pas facile de construire sa vie et faire des projets dans ces conditions !

S’en suivent des mutations imposées pour tous et « une spécialisation ». Tu viens de poser tes valises à Nantes, et « hop » tu dois partir à Lyon… Tu ne dors plus, tu ne trouves pas de solutions et tu tombes malade, une longue maladie comme on dit, hasard, coïncidence ? A 30 ans c’est moche et très dur ! Un an de bataille, et une victoire ! Et là, tu fais le bilan : J’aime mon travail, mes collègues et ce lien social dans l’entreprise, à condition de ne pas subir ! Non, nous ne sommes pas des pions que l’on manipule au gré d’accords au rabais !!!

C’est la raison pour laquelle je me suis engagée et formée au CHSCT, pour défendre avant tout la santé des PNC au travail, faire reconnaître la pénibilité de notre métier par le législateur, prévenir les risques psychosociaux. Je me bats avec toute mon énergie depuis le début pour l’amélioration des conditions de travail PNC… Et ce n’est pas une sinécure !

Alors, c’est tout naturellement que j’ai intégré cette belle équipe 100% PNC de l’UNAC HOP!, une équipe solidaire, multi-bases, compétente et très à l’écoute.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ET AVEC VOUS !

ENSEMBLE, nous allons nous battre pour nos conditions de travail, nos rémunérations PNC, nos bases et notre qualité de vie qui conditionnent le plus important : « la santé » et forcément    « la  joie de vivre » que nous devons transmettre à nos passagers qui sont source de nos emplois !

REJOIGNEZ- NOUS au sein d’un GRAND SYNDICAT UNIS PNC !

Et surtout préservez-vous ! »

Delphine

delpola