NAO… des négociations ! Quelles négociations?

crashargent.jpg

DES NÉGOCIATIONS !

QUELLES NÉGOCIATIONS ?

Depuis le début des NAO , la direction de l’entreprise dit non à toutes nos demandes. Nos interlocuteurs sont arrivés avec une enveloppe financière ridicule, le représentant de la Direction l’a posé sur la table et nous a dit :

« c’est ça ou rien ! ».

Il ne faut pas se leurrer, nos dirigeants ont pris le parti de récompenser les actionnaires au détriment de ceux qui génèrent les bénéfices par leur travail.

Pour couronner le tout, en échange de ces maigres augmentations, la direction nous demande d’accepter de baisser nos conditions de travail (transferts, promotions et nouveaux entrants en FRV, allongement de la période de rémunération initiale CM juniors et FA à 12 mois au lieu de 6).

Vous comprendrez bien que pour l’UNAC, ces propositions sont tout bonnement inacceptables.

La Direction a beau communiquer en disant que ce qu’on nous offre en terme d’augmentation de salaire est « fair », notez que les propositions ne se basent que sur l’inflation et non pas sur l’état économique ULTRA florissant de la compagnie.

Il ne faut pas oublier qu’Easyjet se dédouane déjà de certaines obligations en matière de droit social :

• prime de participation aux bénéfices

• formation professionnelle

• 1% logement

La compagnie économise ainsi des millions d’euros sur le dos des ses salariés. L’UNAC a toujours été au-devant du combat pour que l’ancienneté soit prise en compte dans les salaires afin de faire disparaître cette discrimination salariale entre les pilotes et les cabin crew.

L’UNAC a été la première organisation syndicale à aller au conflit pour cela.

Aujourd’hui, de concert, toutes les organisations syndicales représentatives du PNC font de la

création d’une grille de salaires, le principal objectif de ces NAO.

Télécharger le Bulletin en pdf