LES ACTUALITÉS

Ne nous trompons pas

harcelement_petit.jpg

Les débats ont été nombreux ces dernières semaines, dans la population PNC, autour de la meilleure stratégie à adopter pour obtenir le meilleur accord Collectif possible, et c’est tant mieux.

Il est particulièrement facile pour les va-t’en-guerre (qui pour certains n’y participeront pas), de mettre toute leur détermination à mobiliser pour ce mouvement.

Ce que certains ne semblent pas comprendre est que nos buts sont communs mais notre analyse différente, notre stratégie aussi.

L’UNAC, même si elle ne souscrit pas à ce mouvement de grève de 7 jours, pour les raisons que nous vous avons exposées, le respecte pour autant. Il n’est pas question pour nous de tenter de vous influencer de quelconque manière. La grève est un droit constitutionnel, individuel et non seulement nous le respectons, mais nous y sommes attachés, n’en déplaise aux esprits étriqués qui voudraient vous faire croire le contraire.

Un accord nous était proposé. Depuis vendredi soir, il n’existe plus. Il y’en aura peut-être un autre, nous verrons. Sera t-il meilleur, sera -t-il pire ? L’avenir proche nous le dira.

Nous espérons maintenant que ceux qui vous ont convaincu de cette action nous amènent sur le chemin du mieux pour notre corporation.

Nos permanences seront ouvertes comme à l’habitude, nos délégués présents, mais surtout pas sur les circuits de départ ou d’arrivée. Ce n’est pas notre rôle de laisser penser que nous pourrions tenter de vous influencer. Vous avez des questions : interrogez-nous, nous sommes mobilisés pour vous répondre. Votre choix, quelqu’il soit, est respectable et nous le respectons.