LES ACTUALITÉS

Négociation bases province … suite

images-7

La deuxième réunion de négociation sur l’avenir des bases s’est tenue cet après midi. L’objectif était de débattre du projet de la Direction qui nous a été adressé en fin de semaine dernière.

Nous avons fait savoir à la Direction que ce projet était une provocation en ce qu’il se contentait de prendre toutes les mauvaises dispositions de l’accord collectif de Paris ainsi que toutes les mauvaises dispositions de la note de Direction.

Nous avions, à l’époque de la création des bases, négocié un texte qui offrait des compensations face à l’augmentation de productivité. Ce texte s’est transformé en note de Direction puisqu’il n’a pas été signé par les deux autres syndicats. Aujourd’hui nous ne retrouvons pas cet équilibre et ne pouvons accepter une dégradation des conditions de travail sans contrepartie.

La Direction a entendu nos arguments et nous enverra un deuxième projet le 27 avril qui sera débattu lors de la prochaine réunion le 30.

Nous travaillons à la signature d’un accord permettant aux PNC de rester dans leur base, en sachant que plus l’accord sera déséquilibré, plus le besoin en PNC sera faible, et donc plus nous devrons faire face à des mobilités forcées potentielles.

Contactez vos délégués (en particulier Anne, Joachim, Olivier et Flore) qui répondront à toutes vos questions.

Flore ARRIGHI – Hôtesse – Présidente de l’UNACFLORE