NÉGOCIATIONS PNC HOP!

FullSizeRender 7

Nous avons commencé ces 2 jours de négociation sur le PROJET UNAC que nous vous avions fait parvenir, avec un système de rémunération comprenant un SMMG à 63H et un SMMG à 70H.

La Direction n’avait aucun projet à nous présenter ! Elle n’est pas favorable à un  système de volontariat avec 2 SMMG. Elle réfléchit à un système de volontariat et doit revenir vers nous. Nous lui avons rappelé qu’un volontariat peu incitatif pour les PNC ne fonctionnerait pas !

La deuxième journée, la Direction a proposé de prendre les grilles de rémunérations les plus basses des 3 accords ! Il est inadmissible de continuer ces négociations avec une Direction qui propose systématiquement le pire des 3 conventions PNC !

Nous avons donc déposé une veille sociale pour les motifs suivants :

- Filière filiale des PNC HOP! vers AIRFRANCE

- Devenir du secteur ATR

- Amélioration des conditions de travail et prise en compte des RPS par des mesures

concrètes

- Négociations des futurs accords collectifs dans une véritable démarche d’harmonisation

sociale, et non de négociations des accords PNC par le bas comme cela se passe actuellement.

SI LA DIRECTION CONTINUE DANS CETTE VOIE, LES PNC N’AURONT D’AUTRE CHOIX QUE D’ALLER AU CONFLIT POUR DÉFENDRE LEURS RÉMUNÉRATIONS ET LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL !

LIRE EN PDF

VEILLE SOCIALE FORMAT PDF