
1. Comment se fait-il, Monsieur le Président, que les passagers
du vol Jet Blue aient pu suivre en direct " On Board " les reportages TV de
leur aventure alors que dans le même temps,
sur les avions d’Air France équipés de la vidéo ROCKWELL,
aucun passager ne pouvait suivre dans son entier un simple film du fait des
innombrables " Reset " qu’impose ce système déficient ?
2. Pour quelle raison, Monsieur le Président, une compagnie à bas coûts
new-yorkaise est d’évidence bien mieux équipée que la major mondiale leader
de l’alliance aérienne Skyteam ?
3. Pourquoi, sous votre direction, a été maintenu ce choix pour le
désespérant système Rockwell, alors que dès 2001 ses déficiences étaient
déjà pointées sur son modèle antérieur, sans Vidéo On Demand ?
4. Pourquoi Monsieur le Président avoir fait ce pari risqué de poursuivre
avec ce fournisseur ?
5. Pourquoi, Monsieur le Président, pensez-vous encore que 140 "Reset" en
moyenne sur un vol sont gérables et laissent le loisir au CCP de s’attacher
à des tâches plus utiles ?
6. Quel intérêt à très court terme, la Direction trouve-t-elle encore à
privilégier ROCKWELL plutôt que le système MATSUSHITA dont la majorité des
compagnies et des passagers s’accordent à vanter la qualité ?
7. Pourquoi la Direction choisit-elle encore de faire de la vidéo Air
France, un calvaire tant pour les passagers que pour les équipages
8. La Direction attend-elle, que las de vous l’écrire, CC, CCP et passagers
exaspérés, considèrent cette situation comme normale pour Air France et ne
s’en irritent même plus, améliorant en cela les courbes de satisfaction
passagers que ne manquent pas de vous produire vos services ?
9. Monsieur le Président, après 5 années de cafouillages, quand passons-nous
à un système de divertissement à bord qui divertisse plus qu’il n’exaspère ?
NB : Un Airbus A320 de la compagnie new-yorkaise à bas coût JetBlue avec
146 personnes à son bord a atterri sans dommage mercredi dernier à aéroport
international de Los Angeles avec une panne de son système de remise dans
l’axe du train d’atterrissage avant. Les passagers ont pu suivre en direct
sur leurs écrans vidéo les reportages relatant leur mésaventure.