LES ACTUALITÉS

News septembre

parler-mur-web.jpg

LES SUITES DU CONFLIT DU 12 ET 13 JUILLET

Vous avez été très nombreux à participer à ces deux jours de grève, la première grève EASYJET France. Votre action et votre implication ont rendu possible ce premier coup de semonce et nous savons que nous pouvons compter sur votre mobilisation si à nouveau il fallait forcer le passage de la négociation.

Pour l’instant, même si la Direction a officiellement reconnu lors du dernier comité d’entreprise qu’il y a un problème avec la rémunération des navigants en arrêt de travail pour maladie ou accident du travail, elle n’a pour l’instant fait qu’« annoncer » une FUTURE négociation sur ce sujet.

Nous avons délibérément laissé un peu de temps à la Direction pour qu’elle se remette de cette première grève historique, mais notre patience ne durera pas.

Nous venons d’écrire à madame McCALL pour lui dire que sans ouverture rapide de négociation le conflit pourrait bien vivre un nouvel épisode.

Notre détermination est intacte, nous voulons :

  • Une amélioration significative de la rémunération des navigants en situation d’arrêt pour maladie ou pour accident du travail ;
  • Le paiement définitif des 20 premiers secteurs des Cabin Manager Uprank ;
  • La création d’un accord d’intéressement des salariés aux résultats d’Easyjet ;
  • La prise en compte de l’ancienneté dans la rémunération des cabin crew.


Nous voulons également que les équipages puissent bénéficier du droit individuel à la formation (DIF) du congé individuel de formation (CIF) et que les salariés d’Easyjet puissent bénéficier, conformément à la législation française, d’un accord de participation (participation aux résultats d’EASYJET).

RESTEZ MOBILISÉS !


lire la suite en pdf …