LES ACTUALITÉS

PERFORM 747

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Au 10/01/2016, les 747-400 ne seront plus exploités.

Un protocole PNT à été mis à signature pour caler le « reclassement » des  50 CDB et  64 OPL concernés :   les PNT pouvant amortir leur QT bénéficieraient sur volontariat d’une une QT gratuite sur 777 (payée à la PVEI 777,  moins disante que celle du 747) et pour les non volontaires ou les PNT ne se manifestant pas, une QT 320, avec une rémunération égale à une activité sur 747.

La fin du programme 747, déjà ralentie au profit du 777 va provoquer un manque de pilotes  777. Tout cela risque fort de conduire à des annulations à chaud (une aubaine pour l économie florissante de l entreprise  et les équipages impactés)!

L’entreprise ne pourra pas feindre de tomber des nues, les négociations sur la fin du 747 ayant débuté en 2014…

Autre détail à vérifier en ces temps de disette : les 747 partant au rebut seront démantelés par des « brokers ». On nous à dit que lorsque  les avions sont mis en pièces, RIEN, absolument RIEN n est récupéré par AF : écrans video, matériel de sécurité, sièges….  Dommage quand des efforts sont demandés à tous niveaux (et que les cabines des 747 ont été rénovées récemment).

Patrick Labelle, Délégué du PersonnelPATRICK