LES ACTUALITÉS

PNC NEWS

info-ou-intox

DES PNC PERFORMANTS DANS UN UNIVERS TRÈS DÉGRADÉ

La DIRECTON PNC se félicite de la performance commerciale des PNC et des résultats économiques de HOP! Comment récompense t’elle les PNC ? En annulant la base temporaire TLS? En faisant des appels d’offres discriminatoires et non conventionnels sur CDG et LYS ?

LES DÉPARTS AF

AF doit assumer les conséquences de la baisse d’activité des PNC liée aux départs PNT. Que représente l’intégration de 50 PNC sur un effectif de 13449 PNC AF ? Notre directrice PNC doit rencontrer la direction Air France à ce sujet : dont acte !

La direction PNC nous informe également que les effectifs PNC «paraissent équilibrés au global» et que les départs des PNT ne devraient avoir que peu de conséquences sur notre activité ! Les PNC pensant être basés TLS (ou ceux déjà basés) apprécieront (affrètement du TLS- LIL). L’arrêt du BOD/NTE/BRU et les affrètements sur Orly et CDG n’imputerons donc pas notre activité et nos rémunérations !!! Vouloir délibérément nous faire croire que tous ces affrètements n’auront pas d’impact sur notre activité est insensé. Nous saurons faire les comptes. 

LES NÉGOCIATIONS

Proche du point mort ! En effet, la Direction veut faire signer les accords PNC par l’ensemble des syndicats représentatifs (y compris SOL et PNT). A cette annonce les syndicats PNC ont quitté les négociations. Nous exigeons un accord PNC  qui sera signé par des syndicats représentatifs dans le collège PNC, pour respecter le vote des PNC ! Alors parler de négociations avancées sur la LCP PNC ou sur des accords de mobilité est inexact. Le service juridique de l’UNAC est mobilisé pour faire valoir les droits des PNC.

LIRE EN PDF

pncnews