PNC qualifiés ATR

Compagnie-aerienne-Hop2

Bonjour à tous!

Comme vous le savez la fusion a pris effet le 3 avril dernier.

Nous avons monté une section HOP! avec nos collègues PNC qualifiés Embraer et Bombardier.

Mais pour représenter tous les PNC de HOP!  il est essentiel d’intégrer dans notre équipe des PNC qualifiés ATR.

L’UNAC est un syndicat 100% PNC, 100% autonome, et n’est pas « géré nationalement par des corporations essentiellement axées sur les métiers techniques et sol, avec une section aérienne » (comme la CGT, la CFDT, SUD ou l’UNSA). Il est affilié à la CFE-CGC, de même que le SNPNC est affilié à FO (Force Ouvrière).

Rappelons que l’UNAC signifie l’Union des Navigants de l’Aviation Civile.

« L’objectif de demain du SNPNC est de continuer son travail sur le secteur ATR. »

Permettez-nous de voir plus loin et de travailler pour faire en sorte que chaque PNC ait le choix d’une évolution de carrière sur réacteur et/ou turbopropulseur.

Pour les PNC se cantonner à un secteur n’est certainement pas une solution d’avenir. A l’heure où on nous parle de multiqualifications cela est même totalement rétrograde.

Aujourd’hui l’enjeu est de peser sur les futures négociations. Seule l’UNITÉ permettra d’atteindre ce but. Diviser les secteurs est dangereux pour les PNC qualifiés ATR, isolés au sein d’un seul syndicat, et face à tous les autres.

Cessons de regarder derrière nous, HOP! est aujourd’hui une seule entreprise dans laquelle nous devons défendre les intérêts de tous sans différenciation de secteur.

Le but de l’UNAC est de représenter et d’UNIR tous les PNC HOP! au sein d’un grand syndicat PNC, et de défendre avec équité tous les PNC !

Il s’agit de nous battre pour les rémunérations, les conditions de travail, les bases, et les carrières de tous les PNC HOP!

Si vous souhaitez encourager notre démarche d’UNION PNC, rejoindre notre équipe, vous pouvez nous contacter au 06 83 38 56 80 ou au 06 82 01 23 04

Par mail à marine@unachop.com ou rodolphe@unachop.com

Bons vols à vous et à très vite.

L’équipe UNAC HOP!

tract2an